Accueil Sport

Peter Bosz (Bayer Leverkusen) voit encore le Bayern Munich remporter le titre en Allemagne

Le Bayer Leverkusen, deuxième du classement, s'est incliné 2-1 à Francfort, samedi, lors de la 14e journée du championnat d'Allemagne de football.

Peter Bosz ne pense pas que son équipe, le Bayer Leverkusen, puisse sérieusement prétendre au titre de champion d'Allemagne cette saison. "Une équipe de haut niveau ne perd pas deux fois de suite", a déclaré l'entraîneur néerlandais après la défaite du Bayer samedi à l'Eintracht Francfort (2-1). "A la fin de la saison, le Bayern Munich sera à nouveau le meilleur. Bien que le RB Leipzig fasse également une très bonne impression" a-t-il prédit.

Leverkusen a terminé la première moitié de la saison par une défaite dans le temps additionnel contre le Bayern (1-2). L'équipe de Bosz a laissé échapper son avantage au score à Francfort. "Contre le Bayern, nous étions égaux et nous méritions plus, pas aujourd'hui. Nous pouvons jouer au football bien mieux que ce que nous avons montré", a déclaré Bosz, 57 ans, arrivé à Leverkusen en décembre 2018, qui était l'invité de l'émission télévisée Aktuellen Sportschau de la ZDF samedi soir. "C'était très mauvais. Mais il ne sert à rien de crier sur les joueurs dans le bus après le match".

Après quatorze matchs, et ses deux premières défaites, le Bayer Leverkusen possède 28 points à 3 longueurs du RB Leipzig, actuel leader de la Bundesliga. Le Bayern Munich, 30 points, peut prendre la première place s'il s'impose face à Mayence dimanche en début de soirée (18h00). Le Bayern Munich a fêté son 30e titre national la saison dernière, le huitième consécutif. Le puissant club bavarois a réalisé le triplé la saison dernière : championnat, coupe, Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.