Accueil Sport

Phillip Cocu ne sera pas le nouvel entraîneur d'Anderlecht

Phillip Cocu ne sera pas le nouvel entraîneur d'Anderlecht. La piste menant à celui qui était la priorité du Sporting est abandonnée pour des raisons principalement financières, rapportent la DH et SudPresse lundi.

Limogé de Fenerbahçe, en octobre dernier, le coach néerlandais de 48 ans doit recevoir sa prime de licenciement. En s'engageant chez les Mauves, il aurait du y renoncer. Malgré des négociations entre la direction bruxelloise et turque, Cocu n'a pas voulu renoncer à ce "bonus".

"Un manque d'enthousiasme qui a fini par convaincre Anderlecht que le Néerlandais n'était pas l'homme de la situation. Le club veut un entraîneur qui arrivera très motivé pour redresser le club sportivement", écrit d'ailleurs la DH. "L'option menant au Batave de 48 ans pourrait être à nouveau envisagée dans un futur plus ou moins proche, mais pas pour qu'il rejoigne Anderlecht en ce début d'année 2019", ajoute cependant SudPresse.

Le noyau pro part en stage en Espagne le 7 janvier prochain. D'ici là, les Mauves espèrent avoir trouvé leur nouvel entraîneur. Les noms qui reviennent dans les médias belges sont ceux du Danois Kasper Hjulmand (FC Nordsjaelland) et du Néerlandais Martin Jol (63 ans dans quelques jours).

À lire aussi

Sélectionné pour vous