Accueil Sport

"Pour inspirer les jeunes": une statue dorée de Cristiano Ronaldo inaugurée en Inde (photos)

Cristiano Ronaldo compte une communauté de fans gigantesque à travers le globe. La preuve en est avec cet hommage qu'a reçu le Portugais en Inde. 

Dans la ville de Calangute, dans l'état de Goa (une ancienne colonie portugaise), un des ministres locaux a inauguré une statue de l'attaquant de Manchester United. 

"Pour l'amour du football et à la demande de nos jeunes, nous avons érigé la statue de Cristiano Ronaldo dans le parc pour inciter nos jeunes à porter le football plus haut", a écrit Michael Lobo sur Twitter en publiant deux photos de la photo. 

"Ce fut un honneur d'inaugurer l'embellissement de l'espace ouvert, l'aménagement paysager, le jardin avec fondation et passerelle."

Il a déclaré à ANI (Asian News International): "C'est pour la première fois que la statue de Cristiano Ronaldo est érigée en Inde. Ce n'est rien d'autre que d'inspirer notre jeunesse. Si vous voulez amener le football à un autre niveau, c'est ce que les jeunes garçons et filles attendront avec impatience, prendre des selfies, regarder la statue et s'inspirer de jouer."

La statue n'est pas en or mais revêt une couleur dorée. Selon le Times of India, son prix s'élève à un peu moins de 15.000 euros.

À la une

Sélectionné pour vous