Accueil Sport

Pro League: l'Union tient son point à Bruges pour conserver son large avantage

L'Union se déplaçait à Bruges avec un avantage considérable de 9 unités. Un succès leur permettrait de s'envoler davantage encore au sommet de la hiérarchie d'une Pro League qu'ils dominent de la tête et des épaules. 

La première période va être à sens unique. Après un round d'observation, les Unionistes vont enchaîner les opportunités, mais Vanzeir, notamment, va buter sur un Simon Mignolet impérial. Teuma passera même près d'un but génial sur un corner direct. En face, Bruges n'y parvient pas. Malgré une possession favorable, ils ne semblaient pas inspirés offensivement, ne mettant pas en danger la défense bruxelloise.

Bruges va alors jouer une nouvelle carte, en changeant son approche. Balanta, monté à la place de Lang, va permettre de neutraliser le milieu de terrain d'un Union plus timide. Bruges va d'ailleurs commencer à alerter la défense à l'heure de jeu, se retrouvant confronter à une défense bruxelloise vigilante. De Ketelaere, notamment, va s'illustrer sans pour autant donner l'avance aux siens. 

Une nouvelle accalmie va ensuite s'imposer. Dominateur en seconde période, mais trop stérile offensivement, Bruges n'a pu profiter de son moment fort pour dompter un Union toujours aussi courageux. Ce partage laisse les clubs dans un statu quo. L'Union conserve donc son avantage de 9 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous