Accueil Sport

Retour en force: Cristiano Ronaldo marque pour son premier match après le décès de son fils

Arsenal recevait Manchester United ce samedi dans un match crucial dans la course à l’Europe. Une défaite mettait hors course les Mancuniens qui se battent pour une place en Ligue des Champions.

Les Londoniens ont très vite pris les devants dans le match en ouvrant le score dès la 3e minute via Nuno Tavares. Nketiah a ensuite cru doubler la marque à la 28e mais son but est annulé pour un hors-jeu et transformé en penalty, transformé par Saka (2-0, 32e).

Mais Manchester refusa de baisser les bras et sur un centre de Matic, Cristiano Ronaldo réduisit le score d'un plat du pied (2-1). Il s'agit du 100e but de CR7 en Premier League et aussi le premier but de Manchester United dans le stade d'Arsenal depuis 2017.

Le Portugais a dédié son but à son fils décédé.

A la 57e minute Manchester a eu une occasion en or de revenir au score en héritant d'un penalty. Fait étonnant, c'est Bruno Fernandes qui va le botter et pas Cristiano Ronaldo. Malheureusement pour les Mancuniens, Fernandes rate son penalty en envoyant le ballon sur le poteau. 

En pleine bourre, Cristiano Ronaldo marque quatre minute après le penalty mais son doublé est annulé pour un hors-jeu microscopique. 

10 minutes plus tard, contre le cours du jeu, Granit Xhaka va inscrire le 3-1 pour Arsenal et tuer les espoirs de Manchester. Le score ne bougera plus.

Cette défaite est terrible pour Manchester United qui est pratiquement éliminé de la course à la Ligue des Champions. Les Mancuniens sont 6e avec 54 points et un match de plus qu'Arsenal (4e, 60 points) qui peut prendre 9 points d'avance sur les Mancuniens en cas de victoire du match en retard.

Tottenham aura encore son mot à dire puisque les hommes d'Antonio Conte sont 5e (57 points) et comptent deux matchs de retard sur Arsenal et un sur Manchester United. 

Pire encore, si West Ham venait à battre Chelsea (dimanche 15h), les Hammers dépasseront Manchester qui se retrouvera alors hors des places européennes. Le pire des scénarii pour les reds Devils serait que Wolverhampton gagne ses deux matchs de retard, auquel cas ManU occuperait la 8e place. 

Bref, si Manchester United a dit adieu à la course à la Ligue des Champions pour cette saison, les hommes de Ralph Rangnick doivent faire très attention à bien performer pour leurs quatres derniers matchs de la saison s'ils veulent être européen la saison prochaine. 

Cette 4e défaite consécutive en déplacement constitue la pire série de l'histoire du club depuis 1981.

À lire aussi

Sélectionné pour vous