Accueil Sport

Rien ne va plus à l'AS Monaco: Youri Tielemans sorti par Thierry Henry à la mi-temps (vidéo)

Ils jouent en Ligue des champions la semaine prochaine et il y a de quoi stresser: Lyon, qui menait, a concédé un nul angoissant contre Bordeaux (1-1), tandis que le Monaco de Thierry Henry a sombré à Reims (1-0) samedi en Championnat de France.

Avec ce partage des points, l'OL (4e) a manqué l'occasion de prendre provisoirement la 3e place. Et a bien mal préparé son match crucial en Ligue des champions mercredi à domicile contre Hoffenheim. Du côté de Bordeaux, c'était, sauf retournement de situation, le dernier match avant le passage sous pavillon américain -celui du fonds d'investissements GACP- mardi.

Thierry Henry -filmé en fin de match bras croisés de dépit- n'a donc toujours pas gagné un match depuis qu'il a pris les rênes de Monaco, en quatre matches toutes compétitions confondues (2 revers, 2 nuls). La chute à Reims fait mal, car sur l'action du but, l'ASM version "Titi" est désorganisée. Si Nacer Chadli a joué tout le match dans les rangs monégasques, Youri Tielemans a été remplacé à la mi-temps. Bjorn Engels et Thomas Foket ont joué les nonantes minutes du côté de Reims. La situation comptable est catastrophique. Monaco est 19e, à égalité de points avec le dernier, Guingamp. Si l'EAG ne perd pas dimanche à Nantes, ce sont les Monégasques qui seront lanterne rouge...

Et à Reims, on a même vu des supporters monégasques s'en prendre verbalement aux joueurs du Rocher au coup de sifflet final. Le moral du club de la Principauté est donc au plus bas alors que se profile mardi un match contre Bruges en Ligue des champions, qui ressemble fort à celui de la dernière chance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous