Partager:
Les Diables ont su se montrer patients pour venir à bout de l'Islande grâce à un doublé de Michy Batshuayi en deuxième période. Une attitude qui a ravi le sélectionneur national Roberto Martinez. "Ce n'était pas un match facile. La concentration était essentielle ce soir et les joueurs ont été concentrés jusqu'au bout", a-t-il déclaré à notre micro à l'issue de la rencontre.
Le sélectionneur se méfiait de l'adversaire du jour qui s'était montré plus fébrile au match aller mais qui a - en partie - retrouvé son niveau jeudi. "On a vu la meilleure version de l'Islande. Une équipe bien organisée et compacte comme on a pu le voir lors du dernier Euro. Dans ces cas-là, ils faut être patient. Cela peut arriver de perdre son calme dans ces circonstances mais l'attitude de mes joueurs à été la bonne".
Roberto Martinez, qui a fait monter au jeu Hans Vanaken, Adnan Januzaj et Jason Denayer, s'est dit très content des remplaçants qui "ont apporté un plus". Interrogé sur la prestation du double buteur Michy Batshuayi, Martinez a souligné "l'intelligence" de son attaquant qui "a travaillé dur tout le match". Il a ensuite précisé qu'il accordait plus d'intérêt à la façon dont les buts sont arrivés plutôt qu'au nom du buteur.