Accueil Sport

Roberto Martinez pourrait finalement quitter les Diables Rouges pour l'Angleterre

La semaine passée, l'Union belge surprenait toute la Belgique du football en annonçant la prolongation de contrat, jusqu'en 2020, de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges.

Étonnant tant la presse du pays doutait de la loyauté de Martinez à notre équipe nationale de football. Il se disait que la Coupe du monde en Russie serait son premier et dernier grand tournoi à la tête des Diables. Une des raisons évoquées? L'envie de retrouver un club, notamment en Angleterre où il jouit d'une belle cote de popularité et où les salaires accordés sont plus élevés que ceux donnés par l'URBSFA.

D'ailleurs, selon les informations de Paris United, un site d'informations sportives tenu par un collectif de supporters du Paris Saint-Germain qui s'est fait connaître l'été dernier en révélant en exclusivité les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé, Martinez aurait pu ne pas prolonger et mettre les voiles après le Mondial.

En effet, Paris United avance que Pini Zahavi, célèbre agent et intermédiaire israélien, qui a participé au deal entre le FC Barcelone et le PSG au sujet de Neymar, avait "le mandat en Angleterre pour 5 coachs dont Roberto Martinez, Sarri, Kovac ou Tuchel". Zahavi aurait pu donc placer l'Espagnol de 44 ans dans un club de Premier League après le parcours de la Belgique en Russie.

Maintenant qu'il a prolongé, c'est de l'histoire ancienne. A moins que... Car vous le savez, tout est possible en football.

À lire aussi

Sélectionné pour vous