Accueil Sport

Roger Federer est déjà très impressionnant

L'équipe de Suisse, emmenée par Roger Federer associé à Belinda Bencic, a atteint la finale de la Hopman Cup, compétition par équipes, en remportant jeudi à Perth sa troisième victoire en autant de rencontres sans perdre le moindre match dans la phase de poules.

Les Etats-Unis, menés 2 à 0, ont subi le même sort que le Japon et la Russie, qui s'étaient inclinés sur le score sans appel de 3-0. Les Suisses n'ont abandonné en tout et pour tout dans cette poule A que trois sets, avant le double mixte disputé pour l'honneur contre les Américains.

En pleine préparation pour l'Open d'Australie, Federer, 36 ans, a réussi un sans faute dans cette épreuve par équipes mixtes avec trois succès sans perdre un set, successivement face au Japonais Yuichi Sugita, au Russe Karen Khanchanov et à l'Américain Jack Sock. Un bon échauffement en vue de Melbourne (15-28 janvier) pour le joueur aux 19 titres en Grand Chelem, dont 5 en Australie où il est tenant.

Samedi en finale à Perth, la Suisse sera opposée soit à l'Allemagne, soit à l'Australie, soit à la Belgique, toutes encore en course dans le groupe B dont la dernière journée sera disputée vendredi.

La Suisse a remporté une seule fois la Hopman Cup en 2000 avec... Roger Federer et Martina Hingis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous