Partager:
Les joueurs professionnels de rugby anglais ne retrouveront pas les terrains d'entraînement avant "deux semaines au minimum", a annoncé jeudi une instance regroupant les acteurs de la discipline.
"Le groupe s'est mis d'accord sur le fait (...) qu'un peu plus de temps sera nécessaire pour s'assurer que les joueurs, les staffs et les dirigeants retrouvent un environnement sûr pour s'entraîner", a expliqué Chris Booy, président des Bristol Bears et du Conseil du rugby professionnel, qui regroupe des représentants de Premiership Rugby, des clubs et du syndicat des joueurs (RPA).
"Nous ne nous attendons pas à ce que (les conditions nécessaires) soient réunies avant deux semaines au minimum", a-t-il ajouté.
Alors que les clubs anglais de football ont repris mardi l'entraînement par petits groupes et en conservant des mesures de distanciation sociale, l'enjeu est tout autre pour le rugby, où les phases de contacts sont bien plus fréquentes et longues.
Arrêté le 8 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, le championnat anglais espère reprendre en juillet pour terminer la saison, puisque les tournées d'été ont été reportées sine die par World Rugby.
Ce projet ne fait pas l'unanimité puisque l'entraîneur de Leicester, Geordan Murphy, a estimé qu'il faudrait au moins deux mois pour remettre les joueurs en forme et que toute reprise devra être "lente et progressive".