Accueil Sport

Sa Pinto ou Preud'homme pour entraîner le Standard la saison prochaine? Eric Gerets, une légende de Sclessin, se prononce

La situation de Michel Preud'homme tient en haleine le monde du football belge. Annoncé à la tête des Diables Rouges après la prochaine Coupe du Monde, sa possible arrivée au Standard est évoquée depuis maintenant plusieurs semaines. Si l'entraîneur a reconnu être en contact avec le président des Rouches, Bruno Venanzi, la situation n'a toujours pas été clarifiée par la direction liégeoise. 

À la veille du choc Standard-Bruges de ce dimanche (18h), une légende du club, Eric Gerets, interrogée par nos confrères de SudPresse, a exprimé son point de vue sur ce dossier qui alimente chaque semaine les conversations des fans liégeois. 

L'ex-défenseur des Diables Rouges est ainsi d'abord revenu sur les critiques qui se sont abattues durant la saison sur le coach actuel, Ricardo Sa Pinto. "Certaines critiques étaient un peu justifiées au sujet de son comportement, comme par exemple quand il s’est laissé tomber sur terrain à Anderlecht en Coupe par exemple. Par contre, il a reçu trop de commentaires par rapport au parcours réalisé. On ne peut certainement rien lui reprocher au niveau de ses choix", explique-t-il.


"Tu dois donner sa chance à Ricardo Sa Pinto"

Quant à la question du possible remplacement du Portugais par Michel Preud'homme, il trouve que le moment n'est pas idéal. "Michel, c’est comme un ami que je respecte énormément. Sachant que c’est en même temps un très bon entraîneur, en principe, ce serait une bonne chose pour le Standard", confie-t-il. "Si jamais cela ne passait pas bien avec Ricardo Sa Pinto la saison prochaine, on reviendrait inévitablement vers lui. Maintenant, je trouve, si on veut rester correct, tu dois donner sa chance à Ricardo Sa Pinto puisque c’est quand même grâce à lui, avec les joueurs qu’il est allé chercher comme Mehdi ou d’autres, qu’il y a pu avoir les prestations de ces derniers mois. Mais je ne peux rien changer à cette situation je ne vais pas téléphoner à Bruno pour lui dire ou lui demander de faire ceci ou cela. Ce n’est pas mon genre. J’ai accepté mon changement de rôle dans le football belge. J’exprime une opinion personnelle: j’espère que Ricardo va rester."

À lire aussi

Sélectionné pour vous