City s'est assuré le titre de Premier League dimanche dernier. Guardiola a précisé que son meilleur buteur toutes compétitions confondues (30 réalisations) serait écarté des terrains quatre à cinq semaines. Cette blessure ne devrait donc pas priver l'Argentin de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet).
"Il sera indisponible quatre à cinq semaines. Il est à Barcelone actuellement. Nous allons nous battre pour qu'il soit à la Coupe du monde", a répondu Pep Guardiola aux questions lui demandant si la saison d'Agüero était terminée.
"En phase de récupération après l'arthroscopie de mon genou", a tweeté mardi Agüero, 29 ans. "Motivé pour revenir sur le terrain bientôt."
Agüero, qui compte 199 buts pour le club anglais, n'a plus été titularisé depuis la victoire de City contre Chelsea le 4 mars dernier.
Après un mois d'absence en raison d'une blessure subie à l'entraînement, il était revenu comme remplaçant pour le derby contre Manchester United le 7 avril. Mais il s'était de nouveau blessé au cours du match dans un choc avec Ashley Young et n'avait pas pu s'entraîner correctement pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool, trois jours plus tard.
L'Argentine dispute son premier match de Coupe du monde le 16 juin à Moscou contre l'Islande, dans le Groupe D, avant d'affronter la Croatie et le Nigeria.

