Serena Williams s'est dite "inspirée" vendredi par l'exemple du Suisse Roger Federer, modèle de longévité vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, alors que l'Américaine fait son retour à la compétition ce week-end à l'occasion de la Fed Cup après plus d'un an d'absence.
"Roger Federer est vraiment un joueur de tennis exceptionnel," a-t-elle déclaré au sujet du champion suisse, vainqueur en janvier, à 36 ans, de son 20e titre du Grand Chelem à Melbourne.
"Je ne connais aucun joueur de tennis qu'il n'ait pas inspiré," a poursuivi Williams, 36 ans elle aussi, qui fait partie de la sélection américaine qui défie les Pays-Bas à Asheville (Caroline du Nord) à partir de samedi. "C'est évidemment mon cas. L'un comme l'autre, on continue à tracer notre chemin."
"25 est un chiffre que j'adorerais atteindre"
La capitaine américaine n'a pas sélectionné Williams pour les simples, lui préférant sa soeur aînée Venus, 8e mondiale, et CoCo Vandeweghe (17e), et la réservant pour le double du dimanche, qui n'est décisif qu'en cas d'égalité à 2-2 à l'issue des simples.
À 36 ans, Williams, dont la dernière apparition en match officiel remonte à l'Open d'Australie 2017 qu'elle avait remporté, nourrit toutefois l'ambition de remporter de nouveaux titres majeurs.
Lauréate de 23 titres du Grand Chelem en simple, la cadette des soeurs Williams n'a pas caché son objectif de dépasser le record de Margaret Court, situé à 24.
"Cela va sans dire que 25 est un chiffre que j'adorerais atteindre, mais je déteste m'imposer des limites," a-t-elle plaisanté.

