Accueil Sport

Ski alpin: Pinturault assomme la première manche du géant d'Adelboden

Alexis Pinturault a réalisé le meilleur temps de la première manche du géant de Coupe du monde d'Adelboden vendredi, reléguant à près d'une seconde le Suisse Marco Odermatt, 2e à 96/100e, et le Croate Filip Zubcic, 3e a 97/100e.

Dans des conditions idéales pour lui - températures négatives et neige dure -, le leader de la course au gros globe a creusé l'écart sur les passages les plus sélectifs, en particulier le mur final à 60%.

"J'ai peut-être profité aussi du numéro 1, avec une bonne accroche", a commenté le skieur de Courchevel, heureux de trouver pour la première fois de la saison "des conditions dites de Coupe du monde, avec de la glace".

En deuxième manche, à partir de 13H15 locales, "il faudra être un peu intelligent" sur ce tracé technique et très varié, a-t-il averti.

Parmi les favoris, le slalomeur norvégien Henrik Kristoffersen est 8e à 1 sec 52, et son compatriote Aleksander Aamodt Kilde, dauphin de Pinturault au classement général et tenant du titre, a pris la 10e place à 1 sec 81.

À lire aussi

Sélectionné pour vous