Accueil Sport

Ski: Kilde remporte le super-G de Val Gardena

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, tenant du titre du gros globe, a remporté vendredi sa première victoire de la saison en s'imposant dans le super-G de Val Gardena.

Au bas de la sélective piste italienne, l'athlétique scandinave de 28 ans a devancé de 12 centièmes le Suisse Mauro Caviezel, qui a conquis son deuxième podium en super-G en moins d'une semaine après sa victoire le week-end dernier à Val d'Isère.

Le Norvégien Kjetil Jansrud prend la troisième place (à 21 centièmes), signant son septième podium en super-G sur la piste de Val Gardena depuis 2011.

Le Suisse Marco Odermatt, grâce aux points associés à sa neuvième place sur la piste des Dolomites, reprend pour sa part la tête du classement général de la Coupe du monde devant le Français Alex Pinturault, qui n'a pas disputé cette course.

Côté français, Nils Allègre (6e) et Johan Clarey (7e) se sont eux hissés dans le Top 10 alors que Adrien Théaux termine 13e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas un coup de fil": une bijouterie refuse de rendre la montre du père de Véronique, elle craint une arnaque

La mère de Véronique a souhaité faire réparer la montre de son mari - une chronophage Suisse - par une bijouterie. Plus de six mois plus tard, elle ne l'a toujours pas en retour. En cause ? La boutique n'aurait toujours pas produit les pièces nécessaires à sa reconstruction. Face à ce délai qui s'allonge de mois en mois, elle souhaite récupérer son bien... mais la bijouterie refuse. Elle s'indigne via le bouton orange Alertez-Nous.