Accueil Sport

Ski: la descente dames de St. Anton reprogrammée à Cortina d'Ampezzo

La descente initialement prévue samedi à St. Anton (Autriche), pour la Coupe du monde de ski alpin dames, est reprogrammée le vendredi 18 janvier à Cortina d'Ampezzo (Italie), a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) jeudi.

Les épreuves de vitesse du week-end prévues à St. Anton (une descente samedi et un super-G dimanche) ont été annulées mercredi en raison d'importantes chutes de neige entraînant un risque d'avalanche.

La FIS a donc reprogrammé le vendredi 18 janvier la descente, qui s'ajoute au programme initial de l'étape italienne (une descente le samedi 19 puis un super-G le dimanche 20 janvier), sans préciser si le super-G de St. Anton serait reprogrammé à une autre date.

Cortina d'Ampezzo doit être le théâtre du retour en Coupe du monde de l'Américaine Lindsey Vonn après une blessure à un genou qui l'a privée du début de saison. La reine du ski alpin chasse notamment le record absolu de victoires en Coupe du monde (elle en compte 82 contre 86 pour le Suédois Ingemar Stenmark).

À lire aussi

Sélectionné pour vous