Accueil Sport

Tension au Real Madrid: le club n'a pas DU TOUT apprécié le choix d'Eden Hazard

Eden Hazard était présent toute cette semaine avec la sélection des Diables Rouges. Pourtant, le joueur du Real Madrid n'a pas disputé la moindre minute. Un constat qui énerve le club espagnol.

Le Real Madrid n'est pas content. Le club espagnol serait furieux de la décision prise par Hazard de rejoindre les Diables Rouges au lieu de reprendre la préparation avec son club. La raison est simple, selon les médias espagnols: Roberto Martinez avait convaincu son capitaine qu'il était indispensable, avançant l'hypothèse de lui offrir des minutes en Ligue des Nations. Ce qui n'a pas été le cas.

Notons tout de même qu'Hazard a bénéficié d'un programme individuel avant de retrouver un entraînement en groupe avant le match face au Danemark, samedi dernier. Son club, lui, n'a repris la préparation que quelques jours avant ces matchs, ce qui avait poussé Courtois, mais aussi Modric ou Odegaard, à refuser une sélection. Eden Hazard, lui, a opté pour une présence internationale. Interrogé sur l'absence de son joueur lors des deux matchs, Roberto Martinez a affirmé qu'il n'était pas encore prêt, malgré un rétablissement médical complet. Il a ensuite avancé son importance dans le vestiaire.

Un choix qui passerait mal auprès de la direction madrilène, qui avait demandé à son joueur de privilégier une reprise en club. Nul doute qu'il aura droit à quelques recadrages à son retour à Madrid. Il faut dire qu'Hazard est extrêmement attendu, lui qui peine à confirmer au Real Madrid, après une première saison marquée du sceau des blessures. Sa cheville, justement, reste la principale inquiétude du club espagnol...

À lire aussi

Sélectionné pour vous