Accueil Sport

Thomas Meunier: "Contre le Pays de Galles, on manquait d'expérience, ce n'est plus le cas" (vidéo)

Thomas Meunier s'est présenté jeudi à la presse, revenant notamment sur la première séance collective avec Thomas Vermaelen sur le sol russe, le jour-même. "Il a eu de bonnes sensations, je pense", a indiqué Meunier au sujet du défenseur du Barça, confirmant que ce dernier a pris part à l'intégralité de l'entraînement avec le groupe.

"Nous avons besoin de lui. J'aime beaucoup Thomas, son style, sa motivation. Il est très important pour le groupe", a précisé Thomas Meunier. Le joueur du PSG ne s'est personnellement pas montré inquiet au sujet des cartons jaunes dont lui-même, Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne ont écopé durant la rencontre face au Panama, alors qu'il n'est pas dans ses habitudes de récolter des cartons. "Si on doit manquer le match contre l'Angleterre (le troisième match de groupe des Diables, le 28 juin) à cause de ça, nos remplaçants pourront faire le job parfaitement", a-t-il assuré, glissant au passage que son propre carton était "stupide car pas valable". Il a souligné par ailleurs son appréciation du système avec une défense à trois. Plus tôt dans la journée, Youri Tielemans avait aussi défendu les choix du coach en la matière. "Personnellement, j'aime bien le système avec une défense à trois", a indiqué Meunier sans détour. "J'aime bien faire de tout, être dans les seize mètres, j'essaye toujours d'apporter quelque chose en possession de balle", et ce système le permet, a-t-il souligné

Pour répondre à une question sur la fragilité de la défense suite aux blessures de Thomas Vermaelen et Vincent Kompany, Thomas Meunier a déclaré: "Si on regarde, par rapport au match du Pays de Galles (lors de l'euro 2016), on manquait un peu de fraicheur, d'expérience. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle. On a vu un Dedryck qui était sensationnel pour moi, lors du premier match". Il ajoute: "On était très bien organisé. Le fait que Vincent et Thomas reviennent dans le groupe, cela ne pourra que nous aider. Si Jan, un autre joueur ou moi-même, devions faire l'impasse sur le match de l'Angleterre ou un autre match, je pense que nos suppléants feraient le job à merveille".

À lire aussi

Sélectionné pour vous