Accueil Sport

Thorgan Hazard lance un défi à son frère: "Je vais le pousser à jouer avec les Diables jusqu'à ce moment-là" (vidéo)

Malgré l'absence de plusieurs de ses cadres, la Belgique s'est imposée 3-1 contre la Russie jeudi au stade Roi Baudouin. Les Diables Rouges, grâce à des buts de Youri Tielemans et un doublé d'Eden Hazard, lancent donc leur campagne qualificative vers l'Euro 2020 de la meilleure des manières. Seule une erreur au pied de Thibaut Courtois sur le but russe est venue ternir la soirée.

Interrogé par notre journaliste Vincent Legraive, Thorgan Hazard est revenu sur cette victoire.

"C’était important de bien commencer cette campagne à la maison face au plus gros adversaire du groupe. C’est bien d’avoir gagné malgré les nombreuses absences. On a été solides défensivement", a-t-il confié. "En plus on leur a donné un but. Sans ça, on gardait le zéro derrière. Personne n’en veut à Thibaut. On a bien géré. En deuxième mi-temps, on a contrôlé. J’espère qu’on va continuer comme ça."


"C’est un fameux cap"

Selon lui la campagne qualificative ne sera pas un long fleuve tranquille malgré un succès contre la Russie, le principal concurrent des Belges. "Dans le football, il faut faire attention. On a un match dimanche. Ce sera différent. Le temps sera meilleur. Au plus tôt on se mettra à l’abri, au mieux ce sera."

Thorgan Hazard s'est également exprimé sur la 100e cap de son frère. "On n’en a pas encore parlé. Il aurait aimé la fêter en Belgique mais ça sera à Chypre dimanche. J’espère qu’on pourra la fêter avec une victoire et un but pour lui. C’est un fameux cap. Je ne pense pas que j’y arriverai. Je vais essayer de le pousser à jouer jusque quand j’aurai 100 caps", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous