Partager:
Le Stade toulousain et les joueurs de l'effectif professionnel ont trouvé un accord pour une baisse de salaire "d'un montant maximal de 15%" pour la saison prochaine, a annoncé mercredi le club champion de France de rugby.
Cet accord, approuvé à l'unanimité précisent les Rouges et Noirs, "prévoit une baisse des salaires d'un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l'effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d'une reprise normale des compétitions en septembre", explique le Stade toulousain dans un communiqué.
"Des négociations similaires vont prochainement être menées avec le staff sportif", ajoute le club dans son communiqué.
Castres et Toulon ont déjà annoncé des accords similaires avec leurs propres joueurs afin d'aider les clubs, touchés par l'arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire et économique.
"La majorité des joueurs a répondu favorablement à une aide et à une baisse des salaires", avait récemment assuré l'arrière international de Toulouse Thomas Ramos dans un entretien accordé à l'AFP.
Les Toulousains, champions de France en titre, étaient 7e du Top 14 au moment du gel du championnat, mi-mars, en raison de la pandémie.