Accueil Sport

Billy Monger, amputé des deux jambes, reprend la piste au volant d'une Formule 3

Billy Monger, ce jeune pilote anglais victime d’un crash d’une violence rare en F4 Britannique, a repris le volant d’une Formule 3 aux couleurs de Carlin. Amputé des deux jambes, le jeune britannique espère pouvoir boucler un programme complet dès cette saison.

Quelle histoire! Billy Monger, un jeune pilote britannique de 18 ans, est de retour en piste après un événement dramatique qui aurait pu lui coûter la vie. Engagé dans le championnat anglais de Formule 4 en 2017, le jeune Billy avait été victime d'un accident terrifiant. En pleine manoeuvre de dépassement, il n'avait pu éviter une voiture arrêtée sur le côté de la piste, la percutant avec une violence inouïe. Héliporté à l'hôpital, il avait finalement perdu l'usage de ses jambes.

Depuis lors, et grâce à une revalidation express, le Britannique a pu tester une VW Fun Cup et a participé à la création d’un amendement autorisant les jeunes amputés à participer aux courses en monoplace dans son pays. Hier, à Oulton Park, Monger a repris la piste au volant d’une Formule 3, l'une des monoplaces les plus proches d'une Formule 1, préparée par Carlin et adaptée à son handicap. Cette dernière permet notamment d'accélérer via le volant et non de passer par un système de pédales.

Une expérience visiblement concluante. Selon ses dires, l’objectif est dorénavant de réunir le budget suffisant pour disputer la prochaine saison en F3 Britannique, avec la Formule 1 en ligne de mire. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

À lire aussi

Sélectionné pour vous