Dakar: Sunderland remporte la 11e étape, tout reste possible au général

Dakar: Sunderland remporte la 11e étape, tout reste possible au général
Le Britannique Sam Sunderland (d) lors de la 11e étape du Dakar, entre Alula et Yanbu, en Arabie Saoudite, le 14 janvier 2021FRANCK FIFE
 
 

Le Britannique Sam Sunderland (KTM) a remporté jeudi la 11e et avant-dernière étape du Dakar 2021 et a réussi une belle opération au classement général de la catégorie motos, qui reste serré à la veille de l'arrivée à Jeddah.

La 12e et dernière étape de cette 43e édition vendredi sera déterminante pour désigner le vainqueur final: au classement général, l'Argentin Kevin Benavides reste leader, mais ne compte plus que 4 min 12 sec d'avance sur Sunderland, tandis que l'Américain Ricky Brabec (Honda), vainqueur de l'épreuve en 2020, a reculé au 3e rang, à 7 min 13 sec de Benavides.

Sunderland a bouclé l'étape longue de 470 kilomètres en 4 h 35 min 12 sec. Le pilote de 31 ans, dont c'est la 8e participation au Dakar, a su tirer profit des mésaventures des pilotes Honda.

L'Espagnole Joan Barreda Bort, 4e du classement général au départ de l'étape, a abandonné après une panne d'essence au km 267? et Brabec s'est perdu, laissant Sunderland hisser sa moto autrichienne à la première place de la spéciale entre Al Ula et Yanbu.

Le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) a franchi la ligne d'arrivée en 2e position, avec 2 min 40 sec de retard sur Sunderland, et l'Argentin Kevin Benavides (Honda), 3e à 6 min 24 sec.

bde/jr/lrb




 

Vos commentaires