Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Il a frôlé la mort: ce pilote français fait un ÉNORME crash et s'en sort miraculeusement

Quelle frayeur samedi en Indycar ! Le Français Simon Pagenaud, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2019, a fait une sortie de route aussi spectaculaire que terrifiante. 

Le pilote du Meyer Shank Racing a perdu ses freins lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Mid-Ohio, ce qui a provoqué inévitablement une sortie de route. 

La voiture a été projetée sans retenue dans le bac et a commencé à faire de nombreux tonneaux avant de terminer sa course contre la rambarde de sécurité. 

Heureusement, le pilote s'en sort indemne, bien que sonné. 

Un vrai miracle quand on voit la violence de l'accident. Mais c'est aussi une nouvelle démonstration de l'évolution de la sécurité dans le sport automobile. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Accord sur un cessez-le-feu à Gaza: le Hamas rejette les accusations israéliennes

Le Qatar et les Etats-Unis ont annoncé la conclusion mercredi d'un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages, après plus de 15 mois d'une guerre entre Israël et le Hamas qui a fait des dizaines de milliers de morts dans le territoire palestinien. Le cessez-le-feu est censé prendre cours à partir de dimanche.