Accueil Sport

Les 6 heures de Fuji décalées pour accueillir Fernando Alonso?

Annoncé hier, le programme de Fernando Alonso en championnat du monde d'endurance fait beaucoup parler. Ce mercredi, nous apprenons que les promoteurs des 6 heures de Fuji pourraient décaler leur épreuve afin de pouvoir assurer la présence d'Alonso, qui était supposé faire l'impasse sur cette date afin de disputer le GP de Etats-Unis en Formule 1.

Le championnat du monde d'endurance comptera en ses rangs un pilote de renommée internationale en 2018. Fernando Alonso, titularisé chez Toyota, sera notamment de la partie aux 24 heures du Mans, la manche phare du championnat. L'Espagnol devait, en principe, assurer l'ensemble du calendrier à l'exception des 6 heures de Fuji, qui tombent en même temps que le GP des Etats-Unis de Formule 1, que l'ibère dispute au volant de la McLaren.

Toyota n'appréciant pas de disputer sa course à domicile sans son pilote vedette, la marque nippone a demandé aux organisateurs du championnat d'avancer l'épreuve d'une semaine. La décision n'a pas encore été prise, mais elle semble en mesure d'aboutir. Le programme d'Alonso pourrait donc prendre des allures de marathon cette saison... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous