Accueil Sport

MotoGP: Jorge Lorenzo forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix moto des Pays-Bas disputé ce weekend sur le circuit d'Assen à la suite d'une chute lors des essais libres vendredi, ont annoncé les organisateurs de la course.

Jorge Lorenzo, 32 ans, avait perdu le contrôle de sa moto lors de la 1re séance d'essais libres et avait effectué plusieurs cabrioles. Il s'était relevé titubant avant d'être conduit en ambulance au centre médical du circuit.

Selon le premier diagnostic médical, le pilote ne souffre pas de lésion cérébrale mais de douleurs aux lombaires et il a décidé, avec les médecins, qu'il était plus prudent de ne pas participer aux restes des essais vendredi, aux qualifications samedi et à la course dimanche.

Jorge Lorenzo, passé cette année de Ducati à Honda, connait un début de saison très difficile marqué par de nombreuses chutes. Il est actuellement 15e au championnat avec 19 points avec comme meilleur résultat une 11e place au GP de France alors que son coéquipier Marc Marquez est en tête avec 140 points et 4 victoires en 7 épreuves.

À lire aussi

Sélectionné pour vous