Accueil Sport

Rallye d'Ypres - Neuville en tête à la veille de l'arrivée

Le Belge Thierry Neuville occupait la tête du rallye d'Ypres, 8e manche du Championnat du monde (WRC), samedi à la veille de l'arrivée, avec dix secondes d'avance sur son équipier chez Hyundai, l'Irlandais Craig Breen.

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota) complète le podium provisoire, à 42 secondes de Neuville, juste devant l'autre Toyota du jeune finlandais Kalle Rovanperä, vainqueur en Estonie, 4e à 45 secondes du Belge.

Confortable leader du championnat du monde, le Français Sébastien Ogier (Toyota) pointe en 5e position, à 46 secondes de la tête.

Se plaignant de réglages pas tout à fait au point et de pneus "pas trop solides" l'incitant à la prudence sur les routes cassantes des Flandres maritimes, Ogier ne peut que constater la domination des Hyundai sur les Toyota.

Globalement, les Français n'ont pas été à la fête ces deux derniers jours. Après la spectaculaire sortie de route (12 tonneaux) d'Adrien Fourmaux (Ford M-Sport) vendredi, c'est Pierre-Louis Loubet (Hyundai) qui s'est fait piéger à son tour samedi matin.

Le même sort a été réservé à Takamoto Katsuta (Toyota) dans l'ES8. Le Japonais à heurté un poteau électrique, conduisant la direction de course à neutraliser cette spéciale particulièrement bosselée.

Dimanche, les quatre dernières spéciales (ES17 à ES20) se dérouleront de l'autre côté de la Belgique, à Francorchamps, forçant le paddock à une liaison de près de 300 kilomètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous