Accueil Sport

Rallye de Catalogne: Loeb en tête, Ogier très loin après la 1re journée

Le Français Sébastien Loeb (Hyundai) était en tête du Rallye de Catalogne, 13e et avant-dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), après la première journée vendredi, qui a mis hors course son compatriote Sébastien Ogier (Citroën).

Sur le podium provisoire, le tenant de l'épreuve devançait ses équipiers belge Thierry Neuville et espagnol Dani Sordo de 1 sec 7/10 et 7 sec 6/10 respectivement.

L'Estonien Ott Tänak (Toyota), qui a une première chance de s'offrir le titre mondial ce week-end, était 5e à 21 sec 7/10.

Ogier, retardé par un problème de direction assistée dans la matinée, était relégué à 4 min 1 sec 4/10 du leader et désormais quasiment hors du coup au Championnat.

Le Rallye de Catalogne, disputé autour de la station balnéaire de Salou, le long de la Costa Daurada, au sud de Barcelone, est la seule épreuve mixte de la saison.

Les mécaniciens ont donc devant eux une soirée plus chargée qu'à l'accoutumée pour préparer des voitures réglées pour la terre vendredi à rouler sur asphalte samedi, pour deux boucles de trois spéciales suivies d'une courte ES urbaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous