Accueil Sport

Un accident impressionnant met un terme aux 12 heures de Bathurst (vidéo)

Les 12 heures de Bathurst, manche inaugurale de l'Intercontinental GT Challenge, avaient lieu ce week-end en Australie. Une épreuve interrompue définitivement à une vingtaine de minutes du drapeau à damier après un accident stupéfiant.

Le Grand Tourisme mondial avait rendez-vous à Bathurst ce week-end. La classique australienne, qui ouvre la saison de l'Intercontinental GT Challenge, sert habituellement de rampe de lancement pour les plus grandes écuries de la discipline, qui y amènent leur monstre de compétition. 

A une vingtaine de minutes de l'arrivée, après une course déjà tourmentée par une série d'accrochages, la course connaît un ultime rebondissement avec la sortie monstrueuse de deux pilotes. Ash Walsh, au volant d'une Audi R8 LMS Ultra, a d'abord percuté le mur à pleine vitesse, sa voiture s'immobilisant au milieu de la piste. Le pire se produit lorsque John Martin, au volant d'une Mercedes AMG GT3, vient percuter la voiture latéralement, propulsant les bolides sur le côté gauche du tracé australien dans un nuage de débris.

Le choc, très violent, a provoqué un drapeau rouge, synonyme d'arrêt temporaire de la course. Le timing étant trop court, le redémarrage n'aura jamais eu lieu. Les pilotes s'en sont heureusement sortis sans trop de gravité. Notons que la victoire finale est revenue au team WRT, un team belge, avec un jeune pilote belge au volant, à savoir Dries Vanthoor. Il partageait son Audi avec Stuart Leonard et Robin Frijns.

À lire aussi

Sélectionné pour vous