Accueil Sport

Un pilote blessé après une violente sortie de route au rallye de Hannut

"Accident et véhicule en feu à Ambresin. Coupure de courant", nous a envoyés Patrick ce dimanche matin via notre bouton orange Alertez-nous.

Il s'agit d'un pilote qui a fait une violente sortie de route vers 10h ce dimanche matin alors qu'il participait à la 50 édition du Rallye automobile de Hannut. On ne connaît pas encore les causes de ce violent crash.

L'homme et son copilote ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital, selon des informations recueillies par notre journaliste Florent Tondeur (Bel RTL) auprès de Jacques Ravet, membre de l'organisation.

La fin de la boucle a été annulée. La spéciale a repris vers 12h30 malgré qu'un poteau électrique menaçait de tomber. Les organisateurs, en concertation avec l'opérateur de réseau Resa et avec l'accord du bourgmestre de Wasseiges Thomas Courtois, ont décidé de maintenir la spéciale. "On a installé des ralentisseurs à cet endroit pour qu'un tel accident ne se reproduise plus. De plus, Resa a stabilisé le poteau en le renforçant pour qu'il reste dans sa forme initiale. La spéciale est bien maintenue", confirment les organisateurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous