En ce moment
 

Une page se tourne en DTM: après 23 années, Audi quitte le championnat allemand de voitures de tourisme

Une page se tourne en DTM: après 23 années, Audi s'en va
© belgaimage

Audi a annoncé lundi son retrait, au terme de la saison 2020, du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), dont il est l'un de ses deux constructeurs majeurs avec BMW. La firme va se recentrer sur les compétitions électriques, comme la Formule E, où elle est présente depuis le début.

"Audi a façonné le DTM et le DTM a façonné Audi. Cela démontre la puissance du sport automobile, tant sur le plan technologique qu'émotionnel", a déclaré Markus Duesmann, président du conseil d'administration d'Audi AG. "Nous utiliserons cette énergie pour faire avancer notre transformation en un fournisseur de mobilité électrique sportive et durable. La Formule E offre une plate-forme très attrayante pour cela. En outre, nous étudions d'autres formats de sport automobile progressistes pour l'avenir".

En DTM, Audi a remporté 11 titres chez les pilotes et 7 chez les constructeurs en 23 ans. La firme est présente en Formule E depuis les débuts du championnat avec l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler.

Au-delà de la piste de course, Audi vise à réaliser environ 40 % de ses ventes avec des voitures électriques et des hybrides rechargeables dès 2025.

Gerhard Berger, président de l'ITR, qui organise le championnat DTM, évoque un "jour difficile" pour le sport automobile en Allemagne. "Bien que je respecte la position du conseil d'administration, la nature à court-terme de cette annonce met l'ITR, notre partenaire BMW et nos équipes devant une série de défis." Selon l'ancien pilote de F1, l'avenir du DTM "dépend fortement de comment nos partenaires et sponsors réagiront à cette annonce".

Vos commentaires