Accueil Sport

All Star Game: le phénomène grec Antetokounmpo en tête des suffrages

Le joueur-vedette de Milwaukee Giannis Antetokounmpo est en tête, avec 863.416 votes, de la consultation publique pour le All Star Game 2018 qui opposera les meilleurs joueurs NBA le 18 février à Los Angeles (Californie), a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Le phénomène grec, âgé de 23 ans, devance la superstar de Cleveland LeBron James (856.080 votes) qui a déjà participé à treize éditions du All Star Game, et le meneur de Boston Kyrie Irving (802.834 votes), tandis qu'à l'Ouest, Kevin Durant (Golden State) est en tête avec 767.402 votes, devant son coéquipier Stephen Curry (735.115 votes) et la star de Houston James Harden (602.040 votes).

La consultation publique, à travers le monde sur les réseaux sociaux et sur internet, prendra fin le 15 janvier. Elle représente 50% du vote final, les 50% restant provenant des joueurs eux-mêmes et des journalistes spécialisés.

Les noms des dix titulaires seront révélés le 18 janvier et ceux des remplaçants, choisis par les entraîneurs NBA, le 23 janvier.

Pour la première fois, le All Star Game 2018 n'opposera pas les meilleurs joueurs de la conférence Est à ceux de la conférence Ouest: les deux capitaines, les joueurs à l'Est et à l'Ouest ayant reçu le plus de votes, composeront leur équipe respective en choisissant librement leurs coéquipiers dans la liste des sélectionnés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous