Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Amber Ryheul a "des papillons dans le ventre" à la veille de sa première participation

Amber Ryheul (IJF 20) piaffe d'impatience de participer pour la première fois de sa carrière au Masters de judo, à Budapest, dans la catégorie des -52 kg. La Ouest-Flandrienne, 25 ans, cinquième au Grand Chelem d'Astana à la mi-juin, sera l'une des sept représentantes belges engagées dans le tournoi qui réunit les 36 meilleurs judokas de chaque catégorie.

"J'ai des papillons dans le ventre comme lors de mon tout premier tournoi", a-t-elle confié à la veille de son entrée en lice. "Le Masters est un rendez-vous très particulier. C'est votre place au classement mondial qui détermine votre présence ou non. J'aurais déjà en principe dû être de la partie l'année dernière, mais une infection par le coronavirus m'en a privé. Je suis donc ravie d'être à Budapest. C'est vraiment cool, car en tant qu'enfant, on rêve de disputer les plus grands tournois. C'est également une compétition importante. Il y a beaucoup de points en jeu."

Amber Ryheul, qui fera son entrée en lice vendredi, et retrouvera Charline Van Snick (IJF 38), ne se fixe pas d'attentes particulières. Elle sera principalement là pour emmagasiner de l'expérience.

"Comme toujours, je vais donner le meilleur de moi-même. Mais je suis également réaliste", a-t-elle poursuivi. "C'est un tournoi très relevé. Le Top 36 mondial sera sur les tatamis, ce qui signifie que je vais d'emblée tomber sur une adversaire d'un gros calibre. Ce sera donc très intense. Je me suis toutefois bien préparée. Nous avons eu deux stages à l'étranger, donc j'ai le sentiment d'arriver dans de bonnes dispositions."

À lire aussi

Sélectionné pour vous