Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battue par la Lettonie, la France est éliminée dès le premier tour

La France est éliminée de la Coupe du monde de basket dès la phase de poules après sa défaite 88-86 contre la Lettonie pour la 2e journée du groupe H dimanche à Jakarta en Indonésie.

Corrigée par le Canada vendredi (95-65), la France n'avait pas le droit à l'erreur face aux Lettons sous peine d'être mathématiquement éliminée. En tête durant la majorité de la rencontre, avec notamment 27 points d'Evan Fournier, les Bleus ont craqué en fin de match face à une Lettonie en feu à trois points à l'image d'Arturs Zagars, auteur de 22 points.

Avec deux défaites en autant de rencontres, les vice-champions olympiques sont donc éliminés dès le premier tour. Le Canada, facile vainqueur du Liban (128-73), et la Lettonie ont eux validé leur ticket pour le deuxième tour.

Dans le groupe E, l'Allemagne s'est imposée 85-82 contre l'Australie pour une des affiches de la journée. Les Allemands ont pu se reposer sur Dennis Schröder qui a frôlé le double-double avec 30 points et 8 assists. Le meneur, qui évoluera la saison prochaine à Toronto en NBA, a été bien épaulé par Maodo Lo, auteur de 20 points.

L'Allemagne occupe la tête du groupe avec 4 points devant l'Australie et le Japon, qui a battu la Finlande 98-88, qui comptent chacun 3 points. La Finlande est 4e avec 2 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous