Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"On a commis trois erreurs qui nous coûtent le match": les joueurs abattus après leur défaite face aux Pays-Bas

Alors que le match avait parfaitement débuté avec un but des Belges tombé très tôt, la rencontre s'est ensuite emballée avec le retour des Hollandais dans le match. Alors que le score affichait encore 2-2 à la fin du quatrième quart-temps, les Pays-Bas ont réussi à inscrire le but de la victoire dans les derniers instants du match. Un goal ressenti comme un véritable coup de massue pour les joueurs Belges. 

Le défenseur Loïc Luypaert a expliqué après le match : "Je pense qu'on a commis trois erreurs qui nous coûtent le match. (...) On a fait une bonne partie, surtout en première mi-temps. (...) On ne peut pas donner trois buts comme ça à la Hollande". Pour l'attaquant Cédric Charlier, la déception est aussi très grande. "Franchement, je pense qu'on a été solidaires. (...) C'est frustrant de voir qu'on avait un bon plan de jeu pour au final perdre sur des demi-détails qui, quand tout roule pour nous, n'arrivent pas".

Alors qu'ils joueront le match pour la troisième place, l'attaquant avoue ne pas pouvoir y penser déjà, maintenant. "Il va falloir se ressaisir très rapidement. La déception, elle sera là, il sera difficile de déjà se projeter dans le prochain match". 

Enfin, pour conclure sur une note plus positive, il a déclaré qu'"En termes de potentiel d'équipe, pour moi, on reste avec la meilleure équipe du monde".

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous