Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gaston Mercier et le duo Andries/Vandenbussche en demi-finales

Le skiffeur Gaston Mercier et le deux de couple d'Aaron Andries et Tristan Vandenbussche ont réussi à sortir des repêchages et se sont qualifiés pour les demi-finales des championnats d'Europe d'aviron, vendredi, à Szeged en Hongrie. Mazarine Guilbert, recalée avec une 4e place dans son repêchage, disputera elle la finale B du skiff féminin.

Grâce à son sprint final, Gaston Mercier, réserviste du collectif poids lourds en vue des JO, a remporté la première des deux séries de repêchages, en devançant l'Italien Gennaro Di Mauro qui l'accompagnera en demi-finales samedi. Là, le Liégeois sera confronté dans sa demie, entre autres, à l'Allemand Oliver Zeidler, double champion du monde en titre, et au Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique à Tokyo et premier porteur de la flamme la semaine dernière à Olympie.

Le duo Andries/Vandenbussche s'est bien repris après sa décevante course en série jeudi. Le Gantois et le Brugeois ont terminé 2e de la deuxième série, à 2 secondes des Britanniques John Collins, 4e des JO de Tokyo, et Sebastian Devereux, alors que les 3 premières places donnaient accès aux demies de samedi. Guilbert, 4e, a quant à elle réussi à éviter la dernière place de sa série du skiff féminin et devra se contenter d'une finale B.

Le skiffeur poids légers Marlon Colpaert, réserviste du duo Vyvey/Van Zandweghe engagé dans le qualificatif olympique, s'était lui qualifié jeudi directement pour la finale A de dimanche en se classant 2e de sa série éliminatoire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.