Accueil Sport

Hand: Montpellier se reprend contre Tremblay en Starligue

Une semaine après leur défaite à Paris en championnat et quatre jours après leur élimination en Coupe d'Europe à Berlin, les handballeurs montpelliérains se sont bien repris en s'imposant à domicile contre Tremblay, samedi lors de la 24e journée de la Starligue.

Les joueurs de Patrice Canayer ont battu Tremblay 34 à 22, un succès qui leur permet de consolider leur deuxième place au classement avec 38 points et reprendre un peu leurs aises par rapport à Nantes, 3e avec 31 points, mais un match en moins par rapport aux Héraultais.

En revanche, pour la quête d'un nouveau titre de champion de France après 2012, les coéquipiers de Valentin Porte devront compter sur des faux pas du Paris SG, qui affiche le bilan parfait de 22 victoires en autant de rencontres (44 points).

Parisiens et Nantais s'affrontent dimanche en fin d'après-midi (17h00) à Coubertin pour l'affiche de cette 24e journée.

Accroché pendant une demi-heure (15-12 à la pause), le MHB a accéléré pour infliger un 13-2 en l'espace d'un gros quart d'heure de jeu pour se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise.

Julien Bos (7 buts) à droite et Hugo Descat (9 réalisations, dont 2 penalties) à l'aile gauche ont assuré le spectacle, alors que Kevin Bonnefoi a une nouvelle fois pris la mesure des attaquants adverses (15 arrêts, 43%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous