Partager:
Le Paris SG hand, passé à côté de sa première période, a été largement battu par le FC Barcelone (37-31) dans le match pour la 3e place de la Ligue des champions, dimanche à Cologne en clôture de sa saison.
Systématiquement monté sur le podium lors de ses précédentes apparitions au Final Four (finaliste 2017, troisième en 2016, 2018, 2020 et 2021), il a cette fois subi la loi des Catalans après une première période complètement manquée.
L'entraîneur parisien Raul Gonzalez avait choisi de commencer la partie sans son maître à jouer Luc Steins (pas entré en jeu), ses arrières Dainis Kristopans et Elohim Prandi ainsi que son ailier droit Ferran Solé, et son équipe s'est retrouvée menée 22 à 13 à la pause.
Après avoir encaissé presque autant de buts que sur l'ensemble de la demi-finales contre Kielce (25-24), manqué près de 20 tirs (13/32), ouvert grand les vannes en défense et encaissé un 8-0 en sept minutes (6-14 à la 15e minute).
Davantage d'implication après la pause, l'entrée de Prandi (4 buts sur 7 tentatives), Solé (3/4) puis d'Andreas Palicka dans le but (5/14) lui ont permis de ne pas concéder une raclée (28-33 à la 53e) face au Barça de Timothey Nguessan (5/7)).
Au rayon des individualités, le jeune demi-centre Sadou Ntanzi, 23 ans et formé au club, a montré ses qualités (7/12) après être resté sur le banc samedi (comme l'arrière droit Dominik Mathé, auteur de 4 buts dimanche).
Ainsi s'achève la saison du PSG, qui devra encore se contenter du titre de champion de France, son neuvième de rang.
Il reprendra fin juillet sans Henrik Toft Hansen (remplacé par l'Espagnol Ruben Marchan), Kristopans (suppléé par le Norvégien Kent Robin Tonnesen) ni Petar Nenadic (joker médical non conservé de Nikola Karabatic).