En ce moment
 

L'ascenseur émotionnel d'un coureur anglais: il se trompe de course, gagne un semi-marathon et se fait disqualifier

L'histoire est folle: cet athlète anglais se trompe de course, gagne un semi-marathon avant d'être disqualifié
 
 

Omar Ahmed a vécu un weekend incroyable la semaine passée. Le coureur de Birmingham était en effet présent à Bristol pour un semi-marathon. Vainqueur de l'épreuve avec un record personnel, il va finalement perdre sa médaille. La faute a une erreur que l'on n'aurait jamais cru possible.

En effet, Omar s'était inscrit au Bristol 10K, une course de fond prévue le même jour, avec la même aire de départ, mais dont le parcours était bien différent, puisque réduit à 10km. C'est en loupant l'embranchement que l'Anglais s'est retrouvé au milieu du semi-marathon. Un peu à la surprise générale. "Lorsque j'avais près de 10 km dans les jambes, j'ai commencé à me poser des questions et j'ai demandé à quelqu'un si c'était un 10K. La réponse fut 'non, c'est un semi-marathon'. J'ai dès lors un peu ralenti l'allure. C'est incroyable que j'ai finalement établi un nouveau record personnel sur semi-marathon", a-t-il expliqué au Bristol Post.

Il va finalement réussir à franchir la ligne en vainqueur, avec un temps de 1h03. Mais les organisateurs l'ont disqualifié, n'étant en réalité pas inscrit pour cette course en particulier. Une histoire incroyable. 


 




 

Vos commentaires