En ce moment
 

L'énorme boulette d'une télévision australienne: Adolf Hitler apparaît dans les tribunes lors d'un match de rugby (photo)

L'énorme boulette d'une télévision australienne: Adolf Hitler apparaît dans les tribunes lors d'un match de rugby (photo)

Une chaîne de télévision sportive australienne a présenté ses excuses après avoir utilisé une image d'Adolf Hitler lors d'un programme sur le rugby.

L'incident s'est produit durant la diffusion de l'émission "Sunday Night with Matty Johns" sur Fox Sports Australia. Les invités discutaient des figurines en carton placées dans les stades vides. Une image en noir et blanc du dictateur nazi avait alors été incrustée via un montage, ce qui a eu le don de faire rire les invités. Des images qui ont choqué les téléspectateurs.

Mais des farceurs ont détourné le dispositif en envoyant des photos... insolites, en plus de celle d'Hitler. Par exemple celle de Harold Shipman, surnommé "Dr. Death" (Docteur La Mort), un médecin anglais reconnu coupable en 2000 d'avoir tué 15 de ses patientes. On a pu voir son portrait dimanche en tribunes du match entre les Penrith Panthers et les Newcastle Knights... alors qu'il s'est suicidé en détention il y a plus de 15 ans.

Plus léger, les téléspectateurs australiens ont aussi pu distinguer dans les tribunes le portrait de Dominic Cummings, le conseiller du Premier ministre britannique Boris Johnson qui s'est retrouvé au coeur d'une polémique pour avoir contourné le confinement obligatoire.

La polémique a poussé la NRL à annoncer une réforme du dispositif. "Nous revoyons le processus de contrôle de Fans dans les Tribunes. Le week-end était un essai et les essais sont faits pour régler les problèmes", a déclaré la Ligue dans un communiqué.

Lundi, Fox Sports Australia a présenté ses "sincères excuses" à toutes les personnes qui ont été offensées par les images jugées "de mauvais goût et inappropriées" par le présentateur Matty Johns. Le championnat australien de rugby a repris le 28 mai mais sous strictes conditions. Les matches se jouent à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.


 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires