Partager:
Aux championnats d'Europe de saut d'obstacles pour jeunes cavaliers à Gorla Minore, en Italie, la Belgique occupe la troisième place de l'épreuve par équipe après le premier tour. Leon Brutsaert était le seul Belge avec Corleone qui a signé un sans-faute. Le champion de Belgique Jules Van Hoydonck (Minte) et Tristan Guisson (Naturelle) ont tous les deux fait tomber une barre. Mathieu Bourdeaud'Hui (Oscar) a commis deux erreurs.
L'Irlande est en tête suivie de la Grande-Bretagne et de la Belgique. Ces deux dernières années, les jeunes cavaliers belges ont été sacrés champions d'Europe.
Les juniors sont eux à la cinquième place après la deuxième journée. Au premier tour, Luiz Felipe Neto de Azevedo (Valentino Massuere) s'en est bien sorti et Louis Lambrecht (Liana D) s'est limité à une faute. Mathieu Guéry, fils du vice-champion du monde Jérôme Guéry, a terminé le parcours avec une faute et une pénalité de temps. Yana Jansegers a récolté 6 points de pénalité, dont deux pour dépassement du temps imparti. Comme chez les jeunes cavaliers, l'Irlande est également en tête chez les juniors, suivie de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark.