Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Daring se sauve sur le terrain, il lui reste à obtenir raison devant la CBAS

Alors que les demi-finalistes (Léopold, Dragons, Gantoise et Watducks) sont connus en vue des play-offs pour le titre en ION Hockey League, l'attention se porte désormais sur la lutte pour le maintien. Lundi, lors de la 21 et avant-dernière journée du championnat régulier de hockey, le Daring a assuré sa 9e place finale, et donc son maintien, en allant battre l'Herakles 1-2.

Un sauvetage sur le terrain, mais qui devra toutefois être confirmé par la Cour Belge d'Arbitrage du Sport (CBAS) auprès de laquelle le club molenbeekois s'est pourvu en appel après le refus de la commission des licences de la fédération de lui accorder le sésame pour la prochaine saison. En cause, des arriérés des paiements à l'ONSS et aux impôts que le Daring entend apurer dans la quinzaine.

Uccle Sport et Louvain, qui suivent le Daring au classement avec le même nombre de points (13), ont tous deux perdu, respectivement devant l'Orée (2-4) et le Dragons (1-5), et se disputeront à distance le fauteuil de barragiste dimanche prochain lors de la dernière journée.

La lanterne rouge de l'Old Club (9 pts), battue 8-3 au Waterloo Ducks, accompagnera donc en D1 soit Uccle, soit Louvain et seront remplacés par le Victory et le White Star, vainqueurs chacun de leurs demi-finales de play-off de Nationale 1.

Au sein du top 4, qualifié pour les demi-finales (13-14 mai), seul le Léopold a marqué le pas lundi en allant partager l'enjeu 3-3 au Racing. La Gantoise s'est elle imposée par le plus petit écart sur le Braxgata (1-0) et, sauf faux pas à l'Old Club, confirmera dimanche sa 3e place au classement.

Le dernier carré du championnat semble donc se diriger vers des demies entre le Léopold et le Waterloo Ducks, d'une part, et le Dragons et la Gantoise, d'autre part.

À lire aussi

Sélectionné pour vous