Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"On a le temps de se perfectionner": Justine Rasir préfère rester positive malgré le match nul des Red Panthers

Les Red Panthers ont réalisé une entrée mitigée dans leur tournoi qualificatif pour les JO de Paris 2024. Accrochées par l'Irlande, les Belges n'ont jamais réussi à marquer malgré les nombreuses occasions manquées. "C'est frustrant, surtout quand on voit les statistiques. On est à 33 entrées de cercle contre seulement 1. On le voit sur les images, elles étaient 11 Irlandaises à défendre dans leurs 25 mètres, c'était compliqué", explique Justine Rasir. 

"Leur défense était bonne, mais on a eu des derniers gestes qui auraient pu être meilleurs, on aurait pu marquer. Ce sont aussi des petits détails, une passe un petit peu trop à gauche, ou à droite. C'est encore que le premier match, on a le temps de se perfectionner et un point contre l'Irlande ce n'est pas un si mauvais résultat. On a quand même deux poteaux et une base sauvée sur la ligne, ce sont quand même des grosses occasions. Il faut aussi un peu de chance pour avoir ce goal qui tombe pour nous, on espère qu'il tombera dans les prochaines rencontres. Beaucoup de choses positives, on prend quand même un point contre celles qui sont nos concurrentes directes dans la poule", préfère positiver l'attaquante des Red Panthers. 

Avec ce résultat, les Red Panthers diminuent leur marge de manoeuvre dans ce tournoi, et devront être plus efficaces dans les prochains matches, face à des adversaires, sur papier, abordables. 

Petite pensée à notre journaliste sur place, Laurent Toussaint, qui a frôlé la douche froide lors de cette interview. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous