Partager:
Leona Maguire a conservé la tête du LPGA Championship, épreuve du Grand Chelem féminin dotée de 10 millions dollars, samedi à l'issue du troisième tour du tournoi de golf joué sur le parcours de Springfield, New Jersey, aux États-Unis. L'Irlandaise compte un coup d'avance sur la Sud-Coréenne Jenny Shin.
Après une deuxième journée en réussite (-3) qui lui a permis de prendre le contrôle du classement, Leona Maguire a poursuivi sur sa lancée en terminant en 69 coups, 2 sous le par, samedi, avec quatre birdies contre deux bogeys. Elle a ainsi porté son total à 206 (-7) après 54 trous.
Maguire est talonnée par la Sud-Coréenne Jenny Shin qui a réussi une remontée au classement après sa deuxième journée mitigée grâce à la meilleure performance du jour, en rendant une carte de 66 coups, 5 sous le par. La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow est 3e au classement, à 2 coups de la leader.
Ko Jin Young, la Chinoise quinze fois lauréate sur le LPGA Tour et double vainqueur de Majeur, est remontée à la 6e place, à 4 coups de Maguire.