Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Jeux olympiques, c'est maintenant: cette star des Red Panthers est au taquet avant le choc contre la Grande-Bretagne

C'est le grand jour. Les Red Panthers pourraient, selon le scénario, se qualifier pour les Jeux olympiques dans quelques heures. Elles affronteront l'Angleterre dans un match décisif, alors qu'une place en finale assurerait déjà la qualification de l'équipe nationale pour le tournoi parisien. Après trois matchs maîtrisés, malgré un nul contre l'Irlande, les Panthers sont prêtes. En face, il y a une équipe qui a remporté trois médailles sur les trois derniers JO, dont une en or. Rien que ça. 

Ambre Ballenghien, l'une des stars de l'équipe belge qu'elle mène parfaitement depuis le début du tournoi, ne cache pas ses ambitions. Satisfaite de la progression de l'équipe jusqu'ici, elle sait que cela va se compliquer tout à l'heure. "Les choses vraiment sérieuses commencent", a-t-il reconnu au micro de Laurent Toussaint. Elle veut s'appuyer sur la confiance accumulée dans les premiers matchs pour parvenir à se hisser en finale. "Ce sont des niveaux différents, contre l'Angleterre, ça va être quelque chose d'autre. On a déjà joué l'Angleterre deux fois en octobre, on sait à quoi s'attendre, on est prêtes pour ce match", nous confie-t-elle.

Si elle reconnaît que les adversaires affrontés ne permettent pas de se jauger à 100%, elle se sent tout de même en confiance. Bien que tout ne soit pas encore parfait. "Il faudra régler certaines choses, mais au niveau de l'énergie et de l'envie, on est là", nous confirme Ballenghien. "Il faudra se battre. Il y a la tactique, les stats, tout ce que tu veux, mais sur ce genre de match, c'est l'équipe qui se bat le plus qui va gagner", détaille-t-elle ensuite, pointant le penalty-corner comme potentiellement décisif dans ce choc au sommet.

La mentalité, c'est ça, la clé. Elle en est certaine. "Il faut se battre pour ton rêve, toute ensemble. Cela va faire beaucoup plus de différence, plus que de faire une tactique ou une autre", pense la Panthers. Il faudra aussi faire le vide dans la tête pour oublier les deux précédentes éliminations, qui ont un peu traumatisé cette équipe, qui attend un retour dans l'Olympe depuis 2012. "Il y a des joueuses qui n'ont pas du tout connu les époques d'avant et les différents échecs, donc il y en a que ça ne touche pas. La plupart regardent vers l'avant, on évite de comparer les situations. J'espère que chacun est préparé à gérer son stress pour ne pas que ça l'affecte sur le terrain", analyse Ambre Ballenghien à ce sujet.

La rencontre sera à suivre dès 15h15, sur RTL Club et RTL Play

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous