Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Dragons à une victoire des Jeux: "Personne ne s'attendait à cela"

Les Red Dragons ont fait un grand pas vers la qualification pour les Jeux de Paris en battant le Canada 3-1 dans leur on sixième match du tournoi masculin de qualification olympique de volley, samedi, à Xi'an, en Chine. Une victoire dimanche face à la Bulgarie (FIVB 23), déjà éliminée, enverrait la Belgique (FIVB 17) à Paris. Cette qualification serait historique. La Belgique n'a en effet participé qu'une seule fois au tournoi masculin de volley des Jeux, en 1968, terminant 8e.

"C'est une très belle victoire. Nous avons très bien joué", a déclaré Martin Perin après la rencontre face au Canada (FIVB 11). "Nous disputons un très bon tournoi. Il nous reste un match demain. Nous allons nous préparer comme pour les autres matchs. Nous allons jouer avec la même grinta en espérant décrocher ce ticket olympique".

Les Red Dragons, entraînés par l'Italien Emanuele Zanini, ne comptaient pas parmi les favoris de ce tournoi de qualification olympique. Les Belges avaient perdu leur premier match 3-2 contre la Pologne, non sans avoir accorché les champions d'Europe et N.1 mondiaux. Ils ont ensuite battu la Chine 3-1 et les Pays-Bas 3-0 avant une défaite 3-2 contre l'Argentine et une victoire 3-0 sur le Mexique.

Avec 14 points, la Belgique est 2e du groupe C avant d'affronter la Bulgarie dimanche (4h heure belge).

"Personne ne s'attendait à cela avant le début du tournoi", poursuit Martin Perin. "Mais nous avons commencé à y croire au fil des matchs. Nous jouons très bien en ce moment et c'est le plus important. On peut dire maintenant que si nous nous qualifions, nous serons la surprise de l'année. J'invite tout le monde à regarder le match de demain matin et j'espère que nous décrocherons la qualification", conclut le libero de Maaseik.

À lire aussi

Sélectionné pour vous