Partager:
Mons-Hainaut a recruté l'intérieur américain Eric Adams (28 ans, 2m03) pour la prochaine. Le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, en a fait l'annonce mardi.
Après quatre saisons de cursus universitaire auprès des Bulldogs de Samford, Eric Adams a débuté sa carrière professionnelle en Suède, au Södertälje BBK entre 2018 et 2020. Il a ensuite rejoint les Lions de Genève, en Suisse, avant d'atterrir en Ginlande à Kobrat, où il a aligné au cours de la première moitié de la saison dernière des moyennes de 11,9 points, 5,8 rebonds et 1,4 interception par match. Adams a alors été débauché par Egis Kormend en Hongrie.
"Eric Adams, avec son style de jeu athlétique, sa puissance près de l'anneau et ses qualités défensives, apporte une dimension supplémentaire à l'effectif de Belfius Mons-Hainaut", a décrit le communiqué.
Le club hennuyer a mis un coup d'accélérateur dans son recrutement puisqu'il a enregistré les arrivées de Louis Baertsoen vendredi, et de Leon Santelj lundi.