Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Maxine Heyns en argent en -70 kg, Vicky Verschaere en bronze en -78 kg

Maxine Heyns a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 70 kg lors de la manche de Coupe d'Europe de judo de Tallinn dimanche en Estonie. Vicky Verschaere a elle décroché le bronze en -78 kg.

Dans un tableau avec seulement sept judokates engagées, Heyns, 126e mondiale, a fait son entrée dans le tournoi en demi-finale et s'est qualifiée pour la finale en battant sur waza-ari l'Autrichienne Anna-Lena Schuchter (IJF 209). Opposée à la Néerlandaise Dagmar Van Wonderen (IJF 199), elle a cependant dû se contenter de la médaille d'argent, battue sur ippon après 19 secondes de combat. Heyns avait déjà remporté la médaille de bronze à Dubrovnik en avril.

En -78 kg, Vicky Verschaere, non classée, a elle débuté son tournoi par une victoire sur ippon contre l'Italienne Irene Caleo (IJF 124) avant de s'incliner aux shidos contre la Lettone Una Dolgilevica (IJF 57) en quarts de finale.

Envoyée en repêchages, elle s'est imposée sur waza-ari contre l'Espagnole Sara Fernandez Campillo (IJF 145) pour disputer le combat pour le bronze. Opposée à la Monténégrine Jovana Pekovic (IJF 64), Verschaere s'est imposée sur ippon afin de monter sur le podium pour la deuxième fois de l'année après la manche de Coupe d'Europe de Sarajevo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous