Accueil Sport

NBA: Rudy Gobert ouvre une banque alimentaire dans l'Utah

Rudy Gobert, le pivot français des Utah Jazz, a ouvert jeudi une banque alimentaire dans un collège de Salt Lake City, a indiqué le journal américain The Salt Lake Tribune.

L'établissement, situé au nord-ouest de la ville, accueille 655 élèves qui vivent en majorité sous le seuil de pauvreté. Ils trouveront sur place des produits alimentaires et d'autres biens de consommation courante. La chaîne locale de supermarchés Smith’s Food & Drug participe à l'opération.

"Ça me fend toujours le coeur de voir des élèves ou des enfants s'inquiéter pour leur prochain repas. J'ai été l'un d'entre eux il y a des années", a expliqué le joueur de 29 ans, cité par le Salt Lake Tribune.

Ce n'est pas le premier projet caritatif de Rudy Gobert, qui a fondé la Rudy's Kid Foundation, une association dédiée à la santé et l'éducation des enfants.

"Pendant le Covid, j'ai pu faire beaucoup de chose à distance. Mais pouvoir rencontrer ces enfants et leur remettre ses sacs moi-même, ça a beaucoup plus de sens pour moi. J'ai la chance de pouvoir avoir un impact", a-t-il ajouté.

L'international français né à Saint-Quentin (Yvelines) évolue avec les Utah Jazz depuis 2013. Il a élu meilleur défenseur de la NBA à trois reprises en 2017, 2018 et 2021. Il a signé en décembre 2020 un contrat record avec sa franchise de 205 millions de dollars sur cinq ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous