Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende poursuit son sans-faute, Mons et Malines maintiennent le Brussels à distance

Dans le duel des extrêmes face à BAL Weert, Ostende s'est largement imposé 112-60 samedi pour le compte de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball. Toujours invaincus, les champions de Belgique (35 points) occupent la tête du classement provisoire avec deux succès d'avance sur Anvers.

Avec 65 points marqués et plus de 30 points d'avance au repos (65-34), Ostende n'a éprouvé aucune difficulté face à BAL Weert. Dans un effectif largement passé en revue par le coach Gjergja, le jeune Xander Pintelon s'est illustré avec 16 points et 6 rebonds en 25 minutes.

En Elite Silver, Malines l'a également emporté facilement (89-66) face à Den Helder tandis que Mons en a fait de même contre Yoast United (83-61). Pour Malines, le suspense était consommé au repos (47-27) alors que Mons a été accroché un peu plus longtemps avant d'émerger. Des succès qui permettent aux deux clubs de se maintenir en tête à égalité avec Louvain (32 points) à deux journées de la fin et donc de réduire encore un peu plus les chances du Brussels de se qualifier pour les playoffs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.