Accueil Sport

Ski alpin: Kilde devance Odermatt dans la première descente de Wengen

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a pris sa revanche vendredi sur le Suisse Marco Odermatt, qui l'avait dominé la veille dans le super-G de Wengen, en remportant la première des deux descentes de cette mythique étape suisse.

Le vainqueur du gros globe 2020, qui avait subi une grave blessure au genou l'hiver dernier, a livré une manche parfaite pour devancer de 19/100 le prodige suisse, toujours solidement installé aux commandes du classement général.

Le quadruple détenteur en titre du globe de la descente et triple vainqueur à Wengen, le Suisse Beat Feuz, complète le podium à 30/100, malgré un bas de parcours époustouflant sur ce tracé raccourci.

Les spécialistes de la vitesse s'affronteront de nouveau samedi sur la piste du Lauberhorn, cette fois dans la version intégrale de la descente, la plus ancienne et la plus longue du circuit mondial.

Aleksander Aamodt Kilde reprend 20 points à Marco Odermatt dans la course au gros globe, mais le champion suisse conserve 376 points d'avance sur son dauphin après 19 courses disputées sur les 35 prévues.

Aucun Français n'a réussi à intégrer le top-10 de la descente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous